Vous avez des compétences dans le domaine du débardage à cheval, de la forêt, des haies, du bois en général et vous voulez les mettre en partage avec une dynamique communale innovante?
Vous êtes fan de levage à base de poulies et de cordes et vous vous demandez pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Vous vivez une expérience collective (de la zad ou d’ailleurs) et vous vous demandez comment la renforcer pour gagner en autonomie ?


→ Alors le chantier annuel d’Abracadabois est fait pour vous !

Début du chantier le 6 février 2020, à l’Ambazada sur la commune de Vigneux de Bretagne. Nous bûchonnerons dans la forêt de Rohanne pendant 12 jours pour récolter le bois qui nous servira à construire et rénover les foyers et infrastructures de la zad. Cette année, dans le but d’aller vers plus d’autonomie, de développer l’intelligence collective et de prendre soin de nos sols sans perdre de vue nos objectifs de production, nous souhaitons augmenter le nombre de chevaux pour le débusquage et éviter ainsi d’avoir à rentrer en forêt avec des engins agricoles ou forestiers.
Ainsi, pour cette édition 6 à 9 chevaux (un ou deux d’ici, quatre de Treynas et un à 3 de DCE) et une soixantaine de personnes se retrouveront pendant la lune descendante de février. Environ vingt places seront réservée pour des personnes d’ici, une dizaine d’autre pour des lieux collectifs avec une dynamique autour du bois, une dizaine pour les autres réseaux (RAF etc) et une petite vingtaine pour le collectif de Treynas…

Tous les participant devrons être équipés au minimum de chaussures et de pantalons anticoupe et d’un casque muni de protections anti-bruit.
Nous demanderons une participation aux frais d’environ 8€/jour sauf aux encadrants.
Nous pourrons défrayer le trajet des personnes qui viennent avec leur chevaux.
Nous souhaitons que l’engagement des personnes soit pour toute la durée du chantier soit 12 jours.

Si vous souhaitez vous inscrire, avoir des infos, vous pouvez le faire en envoyant un courriel à abracadabois@riseup.net en mettant « a cheval sur les communs » dans le titre.
N’hésitez pas dans vos mails à vous présenter brièvement, nous informer de votre niveau (initié par nous, débutant, autonome, pratiquant régulier…), quelle discipline vous intéresse (débardage, levage, bûcheronnage), si vous avez votre matériel, ce qui vous motive à venir nous rejoindre pour cette session, quel jour vous arriverez etc