Fonctionnement et actions du collectif

Vous souhaitez rejoindre le collectif?

Un membre du conseil solidaire vous contactera et pourra vous parrainer lors d’une assemblée générale, sous réserve que vous adhériez aux valeurs du collectif : consultez la Charte du Réseau des alternatives forestières

Avant d’adhérer, choisissez l’atelier dans lequel vous aimeriez vous investir, car c’est ainsi que fonctionne le collectif solidaire.

L’adhésion se fait en nom propre.

L’ assemblée générale

C’est à cette occasion que les décisions et orientations sont prises et que les membres des ateliers présentent leurs projets ou réalisations.

Secrétaire et  trésorier.e sont élu.es et les adhérent.es qui le sont depuis plus d’un an, peuvent proposer leur candidature comme suppléant.e, ou être élu.e au conseil solidaire.

Le règlement intérieur c’est par ici

Le conseil solidaire

Il n’y a pas de limites de participant.es. Son rôle est de veiller au bon fonctionnement du collectif, à l’accueil des nouveaux adhérent.es et aux bonnes relations entre les membres.

Chaque membre du conseil solidaire a un rôle défini lors de l’assemblée générale: par exemple au sein de l’atelier « rencontres sur le terrain », de l’atelier « faire réseau et communication », relations extérieures etc…

Assemblée générale 2019 lors des 50 ans du Parc Naturel Régional d'Armorique à Menez Meur
Assemblée générale du Réseau des Alternatives forestières/ Archive/ Souce RAF

Lors des assemblées générales les adhérent.es décident collectivement des actions à mener pour animer le réseau. Ces actions s’organisent en ateliers collectifs co-animés par les adhérents-es impliqué-es et potentiellement intéressé-es professionnellement par les résultats de cette production collective.

Vous trouverez ici les dates de rencontres, ateliers et chantiers Koad an arvorig.

Vous trouverez également les dates de rencontres des réseaux des adhérent.es