Projet avec financement participatif (date limite de l’appel aux dons : 17 décembre 2019) : « La scierie mobile et UN CHARIOT ÉLÉVATEUR pour des charpentes en bois local! »

Passionnés du bois et de charpente, nous voulons travailler avec du bois local. Évident! Pourtant pas si simple à mettre en œuvre.
Finalement, il nous est apparu que la façon la plus simple, économique et écologique était de scier le bois nous-mêmes en nous déplaçant là où les arbres sont abattus. La scierie mobile est la clef de cette idée!
Nous avons choisit de lancer un financement participatif .

C’est sure, nous on trouve ça beaucoup plus sympa de vous proposer ça plutôt que de prendre rendez vous avec des banques. Mais c’est pas juste pour nous, on a vraiment envie de pouvoir proposer une autre façon d’aborder la matière première dans le métier, se questionner sur la filière bois… Envie d’éprouver ce dont on est capable ensemble. Envie de proposer! Et puis on verra bien! Envie de rassembler. Envie de faire une grande fête avec vous tous au printemps autour de ce projet qui nous tient beaucoup à cœur. L’Arbre à l’honneur.
Les toutes petites participations sont les très bienvenues! Tout l’intérêt du financement participatif est là! Dans la multitude de petites participations!

Pour ce faire, nous avons créé une page sur Zeste (la plate forme web de financement participatif de la Nef). Ainsi, chacun pourra découvrir le projet et le soutenir si il le souhaite.  Elle est en ligne jusqu’au 17 décembre.

Voici le lien :
https://www.zeste.coop/fr/scie-seulement

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise à participer via internet, il n’y a aucune obligation, les dons peuvent se faire en direct.
Et vous pouvez bien sûr choisir une contre partie également.
Petite précision au sujet des contreparties : En raison de leur nature légèrement encombrante… nous ne les enverrons pas. Vous pourrez venir les chercher à l’atelier quand vous le souhaitez à partir du printemps prochain. L’occasion, peut-être, pour ceux qui ne sont pas du coin, de venir faire un petit tour dans nos paysages magnifiques. Un immense merci à tous ceux qui on déjà participé!!! Ça fait chaud au cœur!

Blandine et Thomas