Moment d’échanges entre professionnels

Article proposé par Louis-Marie, info Abibois

Bonjour,

Le contexte actuel nous invite à vous proposer une nouvelle forme de Parlons Bois.

Abibois vous propose le mardi 7 juillet de 11h00 à 12h00 la visite virtuelle de l’entreprise Charpentier Marine Morbihan.

Ce moment sera l’occasion de mieux connaître une entreprise adhérente , de découvrir ses savoir-faire, d’échanger avec son dirigeant et entre professionnels. La vidéo sera présentée après sur la chaîne youtube d’Abibois, mais sans les discussions entre vous et l’entreprise.

>>> INSCRIPTION (gratuite mais obligatoire) sur ce lien

A la suite de votre inscription, vous recevrez le lien pour assister à la visite virtuelle.

L’équipe d’Abibois

Plus d’infos sur l’entreprise
Basée à Locqmariaquer (56), l’entreprise est spécialisée dans la construction et la réparation de bateaux classiques et de tradition dans le respect des gestes et des techniques ancestrales (chanvre, bois de pays, huile de lin et goudron).

Elle est également spécialisée dans la fabrication de mâts et d’espars creux pour les gréements.

De la charpente marine à la construction bois…

Depuis 3 ans, l’entreprise a investie dans la R&D avec un programme de recherche visant à développer un logiciel de calcul et dimensionnement de mâts. Elle a également développée un tour à bois géant permettant la fabrication de pièces cylindriques ou coniques et pouvant aller jusqu’à 30 mètres de long et 60 cm de diamètre. Cet outil unique en France ouvre des voies pour l’usage du bois tourné en construction ou en décoration avec la possibilité d’usiner des bois lamellé-collé ou des grumes d’essences diverses.

www.charpentiermarinemorbihan.fr