Comment un particulier peut utiliser du bois local ?
Koad An Arvorig répond à Saint Rivoal

Un collectif pour la valorisation du bois en Bretagne (Ouest-France 04/12/2015)
« Koad an Arvorig regroupe une cinquantaine de professionnels de la filière. Avec le parc d’Armorique, il privilégie le circuit court. « 


Bois. Valoriser la filière locale (Le Télégramme 07/12/2015)
« Le Parc d’Armorique et le collectif Koad an Arvorig, regroupant, au plan régional, des propriétaires forestiers, scieurs, charpentiers, menuisiers, ébénistes et des architectes, ont décidé de promouvoir le bois local, en développant la sylviculture. »

Redonner sa noblesse au bois
Le collectif Koad an Arvorig s’est constitué pour valoriser les essences locales en charpenterie, menuiserie, ameublement, artisanat…
Actu.fr – Publié le 10/12/2015


Scierie mobile. Le géant de bois découpé (Le Télégramme 21/09/2016)
« La scierie mobile de Jérôme Letur, artisan à Sizun, et « boiseux » de l’association Koad an Arvorig, était installée, hier, chez Yves Garo paysages. Le tronc d’un chêne de 200 ans, au diamètre d’1,10 m, véritable géant du règne végétal… »

RENCONTRE HORS LES MURS
A l’initiative du Parc naturel régional d’Armorique, des étudiants de master design ont rencontré l’association Koad an Arvorig (ayant pour objectif la promotion du bois local).
EESAB – site de Brest
14 octobre 2016


Charte forestière. « Renforcer les liens de la forêt » (Le Télégramme 14/12/2016)
 » Pour symboliser la forêt bretonne, Jérôme Lefur, scieur mobile charpentier de Koad an Arvorig, a réalisé une sculpture avec les dix essences de bois que l’on trouve dans les forêts bretonnes, oeuvre emblème du travail des artisans locaux. »


Tempête Zeus. Un kiosque près du manoir de Kéroual (Télégramme 26/06/18)

Un kiosque fait de bois tombé lors de la tempête Zeus (Ouest-France 26/06/18)

Un kiosque en bois se dresse à proximité du manoir de Keroual. Il a été construit par une équipe des services techniques de Brest métropole, avec le soutien du collectif de valorisation du bois local, baptisé Koad an Arvorig .